Enigme 1

Un petit peu de concentration

29 commentaires:

  1. Pas si facile!
    Ce serait bien que l'image nous aide un peu plus.

    RépondreSupprimer
  2. oui, en l'écrivant j'avais l'impression que c'était facile à trouver mais en fait, c'est une des plus dures :-)
    je vais sûrement la changer (ou au moins ne pas la mettre en premier)...

    RépondreSupprimer
  3. vraiment difficile, je ne reussis pas a trouver... Des indices seraient les bienvenues!

    RépondreSupprimer
  4. Souvent, les créateurs d'énigmes commencent leur série par une question du style "la réponse est rouge", et la réponse est effectivement tout simplement "rouge"...
    Ici, on n'est pas tout à fait dans le même cas mais... C'est un petit peu le même principe !

    RépondreSupprimer
  5. Oh ben faut pas, ce n'est qu'un jeu ! :-)
    Un petit peu de concentration !
    Ou alors un peu d'intuition...

    RépondreSupprimer
  6. ah ben ca ne me donne pas plus d'idée pourtant je sens que c'est évident...

    RépondreSupprimer
  7. Et sinon, vous avez reconnu l'objet ? Ca a un certain rapport aussi...

    RépondreSupprimer
  8. C'est un de ces fameux bracelets magiques, là, qui sont censés guérir toutes les maladies ? :-)

    RépondreSupprimer
  9. "magique" n'est pas le mot qui est employé dans les arguments commerciaux, mais oui c'est un peu ça... Disons qu'il y a tout un baratin pseudo-scientifique autour de ces objets...

    RépondreSupprimer
  10. je cale! Cela ne pousse pas à jouer mais plutôt à effacer le jeux!..
    trop difficile pour une premiére ènigme. J'ai l'impression d'avoir tout essayé.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai essayé 'rouge' mais ça marche pas :(
    Non j'déconne je l'ai. Puisque qu'on beta teste on peut critiquer hein ?
    Ce qui me gène ici c'est le terme "sens", je ne suis pas sûr qu'il soit adapté

    RépondreSupprimer
  12. heu alors là c'est moi qui suis largué... Le terme "sens" ?

    RépondreSupprimer
  13. C'est trop dur !!! Des indices ou la solution !!!

    RépondreSupprimer
  14. heu... Entre ceux qui la trouvent trop facile et ceux qui la trouvent trop dure, je suis censé faire quoi ???

    RépondreSupprimer
  15. D'autres indices après un certain nombre de réponses???

    RépondreSupprimer
  16. Non, ben j'ai pas prévu ça comme ça... L'idée, c'était plutôt que les gens se servent du blog pour échanger des indices...
    Mais vous avez trouvé, non ?

    RépondreSupprimer
  17. Non pas vraiment, même après avoir essayé plusieurs possibilités je n'arrive pas à trouver la bonne réponse pour ma part

    RépondreSupprimer
  18. Bon, à la demande générale...

    (SPOILER ALERT)

    Ce
    mot
    a
    été
    inventé
    en
    1833
    par
    Michael
    Faraday

    (FIN DE L'ALERTE)

    Franchement si avec ça vous ne trouvez pas...

    RépondreSupprimer
  19. Tous les mots inventés par Faraday en 1833 sont faux...

    RépondreSupprimer
  20. Impossible a trouver ton truc, bloqué sur la 1ere depuis se midi !

    RépondreSupprimer
  21. @Po_M : je ne sais pas quelle sont vos sources, mais je viens de revérifier (vous allez finir par me faire douter), et il n'y a pas de problème, le mot qu'on cherche a bien été inventé par Faraday en 1833 !
    Avez-vous appliqué les règles de base du jeu (voir Instructions) ? :
    - un seul mot ou combinaison de chiffres
    - jamais d'accents
    - jamais d'espaces
    - jamais de majuscules

    Dernière précision : le mot qu'on cherche est au singulier.

    RépondreSupprimer
  22. Je ne sais plus quoi vous dire !
    Essayez http://tinyurl.com/4xloyhs ?

    RépondreSupprimer
  23. enfin trouvé mais c'est franchement tordu

    RépondreSupprimer
  24. un petit mot peut etre un peu trop scientifique pour certains. heureusement que j'ai fait un peu de chimie.
    mais il ne faut pas se décourager ce n'est pas si difficile.
    3 doses de potion et vous aurez la solution.

    RépondreSupprimer
  25. c est bien fait je bloque aussi mes se bracelet sert a quoi

    RépondreSupprimer
  26. Avec Faraday on trouve assez vite. Le mot n'est pas sur la page Wikipedia de celui ci mais ses travaux sur l'électricité donnent la solution

    RépondreSupprimer
  27. @opium : le bracelet ressemble à un anneau, ça devrait t'aider.

    Il ne faut pas chercher compliqué, c'est très simple en fait.

    RépondreSupprimer

Mysterio HD, le teaser