Enigme 5

Trop tôt... Trop tard...
Quand le temps sera venu, la réponse je vous donnerai.

19 commentaires:

  1. Petit indice supplémentaire...
    Le "Oui, oui" est un bouton.
    Quand on appuie dessus, il se passe des choses...
    Généralement il indique qu'il trop tard.
    Mais pas toujours...
    Hiro Nakamura saurait quoi faire...

    RépondreSupprimer
  2. Je suppose que quelque soit l'heure à laquelle on clique, le message sera le même non ?

    RépondreSupprimer
  3. Ok trouvé !!
    Merci bien pour ce super indice :)

    RépondreSupprimer
  4. help!!!! Je bloque vraiment pour celle là. Un petit indice serait le bienvenu car les commentaires précédents ne m'ont pas aidé.

    RépondreSupprimer
  5. Disons qu'il y a plusieurs façons de résoudre cette énigme :
    1) la chance : soyez là au bon moment
    2) la patience : tentez votre chance périodiquement
    3) la ruse : utilisez vos super pouvoirs !

    RépondreSupprimer
  6. le bouton ouioui donne t il la réponse à un certain moment? Car là je ne comprend vraiment pas!!!! Je suis dessus depuis plusieurs jours et ça me prend vraiment la tete...

    RépondreSupprimer
  7. À un certain moment, comme vous dites...
    Avant l'heure c'est pas l'heure... Après l'heure, c'est plus l'heure !

    RépondreSupprimer
  8. mais j'ai cliqué et de trop tard c'est passé à trop tot!!! Aucune réponse ne m'a été donnée, je comprend vraiment pas pourtant j'ai l'impression d'avoir essayer tout le dico!!! Je suis quand meme pas si bete , j'ai encore besoin d'un indice ou une voie à suivre s'il vous plait. Et le diable, il fait parti de la solution?

    RépondreSupprimer
  9. A 23H59 il est trop tard, à 0H00 il est trop tôt.
    C'est juste qu'à 0H00, une nouvelle journée commence... Donc par rapport à l'heure attendue il est trop tôt... Logique, non ?

    le diable fait complètement partie de la solution (ou du problème si vous préférez) :-)
    En revanche, ne cherchez pas "l'heure du diable", ça n'existe pas. Encore que si ça existait, ça serait exactement l'heure qu'il vous faut trouver. Exactement. A la SECONDE près !

    Désolé de vous avoir fait veiller jusqu'à des minuit passés ! La prochaine fois, utilisez plutôt ceci :
    http://www.hpwebos.com/us/support/handbooks/touchpad/HP_TouchPad_UG_frFR.pdf
    (pages 158 et 159 pour être précis)

    Vous y êtes presque ! ;-)

    RépondreSupprimer
  10. merci pour l'info j'ai enfin réussi à trouver!!!! Tellement simple que j'ai cherché compliquer. J'ai fait ma capture d'écran et je l'ai envoyé à l'adresse donnée sur facebook. Vraiment prenant ces énigmes...

    RépondreSupprimer
  11. ma touchpad n'était pas à l'heure. c'est embêtant pour ne pas manquer un rdv. heureusement à force de tâtonner on arrive à se synchroniser avec ce monsieur tout rouge. mais ce n'est pas pour autant que je lui vendrai ce que j'ai de plus précieux.

    RépondreSupprimer
  12. Comment puis-je obtenir les autres, au Québec ?????

    RépondreSupprimer
  13. @planteca :
    Très bonne question !
    Actuellement, vous ne pouvez pas.
    Et je reconnais que ce n'est pas très logique étant donné que Mysterio HD Lite est lui disponible dans tous les pays francophones...
    Il y a plusieurs raisons à cela.
    La principale est que Mysterio HD est quand même un jeu bien franco-français... Même si cela ne se ressent pas trop dans les premières énigmes (par exemple l'attraction dont il est question à l'énigme 3 existe ailleurs qu'en France, et les personnages évoqués dans les énigmes 2, 4 et 5 sont mondialement connus) il n'en va pas de même pour toutes les énigmes de la version complète...
    Pour preuve, dès l'énigme 6, on démarre avec une carte de France !

    Mais après tout, pourquoi pas, à condition de bien prévenir les potentiels acheteurs du fait que certaines références risquent de leur faire défaut (mais avec internet on trouve tout), Mysterio pourrait bien s'envoler pour le Canada... Je vais y réfléchir !

    RépondreSupprimer
  14. @planteca :
    Si cela vous intéresse, je vous propose de devenir le bêta testeur officiel du Québec !

    Envoyez-moi un petit mail à l'adresse suivante, qu'on en discute :
    bo1325251841iev@mail-temporaire.fr

    RépondreSupprimer
  15. non mais vraiment j'ai essayé a toute heure du jour et de la nuit, la réponse est soit trop tôt soit trop tard ...j'ai même effectué des recherches sur le net qui n'ont rien donné ... HELP !!

    RépondreSupprimer
  16. Autant j'ai été brillante jusqu'à présent, autant là... Je cale !!!

    RépondreSupprimer
  17. Bah, vous allez trouver.. C'est une question de temps !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Trouvé ! Hihi c'était bien une question de temps, en effet ;-)

    RépondreSupprimer

Mysterio HD, le teaser