Enigme 13

The Da Midot Code...

20 commentaires:

  1. Il y a beaucoup d'indices dans cette image... Servez-vous en!

    RépondreSupprimer
  2. tous les indices sont en effet sur l'image.
    si vous n'êtes pas superstitieux (c'est l'énigme 13 !), essayez la prière !

    RépondreSupprimer
  3. moi je ne crois que ce que je vois. donc il y a des applications pour ça, ou alors il faut ouvrir un vieux best seller, mais selon les versions les mots n'ont pas la même position et donc le même sens. heureusement il semblerait que l'auteur de cette énigme viennent de rajouter cette précision et je suis à présent moins perdu.

    cependant j'ai aussi une précision à faire :

    je crois que Matthieu dit "donne mon pinceau" et pas "donne le pinceau".


    5.3/7

    RépondreSupprimer
  4. HS : rien à voir avec l'énigme mais je relis mon message au dessus et je vois que je fais des fautes grossières (viennent). j'ai honte, on ne peut pas éditer un message après coup sur ce blog ? ou alors je n'ai pas trouvé comment faire.

    RépondreSupprimer
  5. @oli:
    Vous avez raison en ce qui concerne la réplique de Matthieu... Bizarre que les bêta testeurs ne l'aient pas vu...
    Je le mets dans ma liste d'améliorations pour la 1.4...
    Pour ce qui est de la correction des commentaires, à part supprimer et recommencer, je ne crois pas que ce soit prévu, malheureusement...

    RépondreSupprimer
  6. bon on ouvre "son best seller version 1910 " mais après on a trop d'infos je trouve pour vraiment explorer quelque chose : par exemple : il y a des majuscules au milieu des phrases ??? et ensuite on comprends pas trop ou on veut en venir ? une petite piste de recherche peut etre ?

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Avez-vous remarqué que les personnages (qui ont des prénoms pour le moins connus) prononcent à chaque fois des phrases composées de 3 mots, ni plus, ni moins ?
    Etonnant, non ?
    3 mots.
    Je vous laisse méditer là-dessus...

    RépondreSupprimer
  9. oui j ai remarqué tout cela mais je ne vois pas le rapport avec le fameux livre ! ( 4 personnages ultra connus, 3 mots par phrase, version LS 1910...)mais après :/ : choux blanc !


    Cordialement

    RépondreSupprimer
  10. 3.11/2 et 7.8/4... Vous avez compris le rapport avec le texte (car il y en a un) ?

    RépondreSupprimer
  11. pas vraiment , enfin, pas du tout et je vois vraiment pas après réflexion :S

    RépondreSupprimer
  12. Ha ben voilà... Il faudrait commencer par ça...
    Quand je dis qu'on peut COMPTER sur ces hommes de LETTRES... C'est à prendre au pied de la lettre justement...
    Il faut compter. Les lettres.
    En fait j'ai déjà commencé, avec "3.11/2" et "7.8/4"...
    Il faut continuer.

    RépondreSupprimer
  13. salut, un rapport avec "jacques dumais" ou ai je mal lu ?

    Parce que etre toujours etre bloqué, ca m'énerve !

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  14. Alors un rapport avec Jacques, oui.
    Avec "du", aussi.
    Mais pas avec "mais"...

    RépondreSupprimer
  15. merci, j'avais pas compté le "c'est" comme 2 mots ;)

    RépondreSupprimer
  16. trop d'indices tue l'indice... Je suis completement perdue. Help

    RépondreSupprimer
  17. Meuuuuh non, c'est d'une simplicité... Biblique ! :-)

    RépondreSupprimer
  18. "d'une simplicité" c'est vite dit....pppfff

    RépondreSupprimer
  19. Bon ok, simplicité, c'est prit être pas le mot... En revanche, "biblique" ça devrait vous aider !

    RépondreSupprimer

Mysterio HD, le teaser