Enigme 2

Identifiez, traduisez,  accordez

19 commentaires:

  1. Il semblerait que celle-ci vous donne un peu de fil à retordre...
    Quelques précisions, donc :
    1) identifier : ça c'est le plus facile, il suffit de reconnaître la personne sur la photo... ;-)
    2) Traduire : à condition de bien connaître son nom, là encore c'est facile... C'est la traduction littérale... Sauf que...
    3) Accorder : ben oui, il faut se souvenir de qui on parle !
    Allez, vous y êtes presque ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. se souvenir de qui on parle ? Je comprend pas
    Il y avait quelque chose à lire avant les questions ?

    RépondreSupprimer
  3. Non... C'est juste que la traduction littérale ne suffit pas. Il faut accorder. Et donc ne pas oublier qui on a identifié sur l'image... Ne fa pas chercher midi à quatorze heures, c'est super simple ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Pas compris !
    J'ai pourtant bien reconnu la photo...
    Y'a un truc qui m'échappe... j'espere que toutes les enigmes ne sont pas aussi compliquees !!! :-(

    RépondreSupprimer
  5. Ha oui ok, c'est bon !!!!
    wikipedia ne m'a pas tellement aidee sur celle la ! plutot embrouillee en fait. il y avait bien l'information que je cherchais mais il fallait creuser un peu.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai beau chercher et me retourner le cerveau je ne trouve pas d'issue surtout après le troisième indice qui m'embrouille....

    RépondreSupprimer
  7. Bon pour cette énigme je bloque profondément !
    Je pense que tout le monde a reconnu Marilyn Monroe, or son vrai nom est Norma Jeane Baker (ou Mortenson).
    Après je n'arrive pas a voir ce qu'il faut traduire???

    RépondreSupprimer
  8. Vous êtes vraiment tout près...
    Allez, je vous aide encore un peu : le mot qu'il faut traduire est en langue anglaise.
    Traduire... Et ACCORDER.
    Et n'oubliez pas : pas de majuscule, pas d'accent.
    Vous y êtes presque !

    RépondreSupprimer
  9. non la honnêtement je patine :'(

    RépondreSupprimer
  10. je ne sais pas si il faut bloquer sur le prénom de l'actrice ou plutôt sur un évènement de sa carrière ... HELP merci ^^

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi j'y ai passé un peu de temps, mais en fait il ne faut pas aller chercher trop loin...
    Par exemple, si ça avait été une photo de Malcolm X, la réponse aurait été "petit" (un petit tour sur Wikipedia vous éclairera)...

    RépondreSupprimer
  12. Ha oui, bien vu ! ;-)
    Et pour Dr. Dre, ça aurait été "jeune"...

    Mais évidemment pour ces deux exemples, on n'a pas de problème d'accord :-)

    RépondreSupprimer
  13. bon moi j'ai beau chercher je ne vois pas ! J'ai bien son vrai nom mais accordez...... !!!!! Là je cale !

    RépondreSupprimer
  14. Accorder : Donner à un mot une forme exigée par les règles de la syntaxe.

    RépondreSupprimer
  15. facile. pour la traduction c'est de l'anglais niveau débutant(e).

    RépondreSupprimer
  16. pour pouvez donner plus d indice lus clair pace que la je trouve pas svp

    RépondreSupprimer
  17. Je vous conseiller d'aller faire un tour sur le forum de WebOS France (dans la rubrique WebOS / Jeux / Vos jeux du moment !)...

    RépondreSupprimer

Mysterio HD, le teaser