Enigme 6

Le périple.

24 commentaires:

  1. "Je sèche sur la 6", me dit-on...
    Ben disons qu'il s'agit d'un périple pour découvrir 5 des plus belles villes de France.
    Enfin, belles... En réalité, je n'en sais rien... Elles avaient surtout des noms qui m'arrangeaient pour la construction de mon énigme, quoi ;-)
    Bon voyage !

    RépondreSupprimer
  2. Petite précision : il s'agit d'un périple... Il faut donc parcourir les villes DANS L'ORDRE (la carte est là pour ça) !

    RépondreSupprimer
  3. ... Et l'application en question n'est pas uniquement présente sur l'App Catalog... On la retrouve sur toutes les plates-formes mobiles, et c'est également le nom d'un site web qui fait référence dans ce domaine.
    (quel domaine ? Ha ben ça, c'est ce qu'il faut trouver, justement !)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup l'enigme 6 ! Un vrai délice à résoudre ! :)
    N.

    RépondreSupprimer
  5. Je dois reconnaître qu'elle ne manque pas de sel !
    :-)

    RépondreSupprimer
  6. trouvé ! mais j'ai un petit goût d'inachevé. vos indices m'ont mis sur la voie mais sans que je comprenne la fin de l'énigme. tant pis, passons à la suite.

    RépondreSupprimer
  7. Ha, dommage, c'est pourtant une de mes préférées...

    RépondreSupprimer
  8. j'arrive pas a trouver, même en regardant une map de la France, qu'est ce que e dois chercher en fait?

    RépondreSupprimer
  9. Les noms des villes, dans un premier temps...
    Et une simple carte de France ne suffira pas : ce ne sont pas des villes très connues...

    RépondreSupprimer
  10. je pense avoir trouver les villes mais je trouve pas le rapprochement

    RépondreSupprimer
  11. help ca fait 2 mois que je suis sur l'énigme...

    RépondreSupprimer
  12. Le site web du jour :
    http://www.codespostaux.com
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est la première chose que j'ai faite mais y a pa de villes précise

      Supprimer
  13. Il faut choisir la bonne...
    Et l'énigme contient un indice qui vous permet de le faire, entre parenthèses...

    RépondreSupprimer
  14. les (xxxxx) correspondent !ls aux nombres de lettres du début de chaque ville à prendre ? ;) merci

    RépondreSupprimer
  15. Du début ?
    Disons que les "x" indiquent un nombre de lettres, oui...

    RépondreSupprimer
  16. par exemple PARIS ( xxx) => "par" ou est ce des lettres au hasard dans le nom de la ville?

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  17. Ha non, pas du tout !
    Il ne s'agit pas d'extraire des lettres d'un nom de ville...

    RépondreSupprimer
  18. Vous me perdez encore plus ! , c'est la desh :/ un indice ?

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  19. Comme indiqué plus haut il faut (dans un premier temps) trouver 5 noms de villes... Ca tombe bien, il y a justement 5 codes postaux !
    Sauf qu'un code postal correspond à (un bureau distributeur, et donc à) plusieurs villes.
    Les "xxx" servent à choisir la bonne ville.

    RépondreSupprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  22. enfin trouvé : un petit indice pour les autres qui seraient en difficulté : exemple : 75000 (xxxxx) on prendra "paris" dans la liste car 5 mots = 5 étoiles, j'en dit pas plus, il vous reste beaucoup à chercher :p

    RépondreSupprimer
  23. En même temps, il n'y a qu'une ville qui corresponde au département 75000 ! Alors que pour 08300, par exemple, il y en a une trentaine...
    :-)

    RépondreSupprimer

Mysterio HD, le teaser