Enigme 11

Textonymes...

12 commentaires:

  1. 868air23 ?
    Textonymes ?
    Mais c'est quoi un textonyme, déjà ?

    RépondreSupprimer
  2. un peu de mal avec le "air" en plein milieu..
    Je dois avoir passé l'age de ce type de langage :)

    RépondreSupprimer
  3. Ca je ne sais pas... :-)
    Mais vous avez cherché ce qu'est un "textonyme" ?

    RépondreSupprimer
  4. oui bien sur... mais je ne pensais pas y trouver des lettres...

    RépondreSupprimer
  5. Ha ? Ben justement si !
    Sur les téléphones un peu anciens mais pas trop, au lieu de devoir taper "222" pour obtenir un "C", on presse chaque touche une fois et le téléphone est censé "reconnaître" le mot...
    Sauf que la même succession de touches peut correspondre à plusieurs mots.
    Par exemple si je veux écrire "TEST", je vais devoir taper "8378".
    Mais "8378" correspond également à "VERT", par exemple.
    "TEST" et "VERT" sont donc des textonymes.

    RépondreSupprimer
  6. certes mais on tape 8378 pas 83air8 :)

    RépondreSupprimer
  7. Oui mais pour en revenir à l'exemple précédent, VERT n'est pas le seul textonyme de TEST...
    On peut citer également :
    8DRU, 8EST, TEP8, TER8, TES8, VER8, VES8, 8ES8, 83PU, 83RU, 83SU, TE78, VE78...
    Bon ok, ce ne sont pas des mots du vocabulaire courant, mais ce n'en sont pas moins des textonymes de TEST !

    Pour en revenir à l'énigme, un textonyme de "868air23" pourrait être "VOTAIS23"... Ou "8MUAI723"... Ce qui ne veut pas dire grand chose, on est bien d'accord, ce sont juste des exemples :-)

    Rassurez-vous : celui que l'on cherche est uniquement composé de caractères alphabétiques ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. j'en suis assez content, surtout vu son prix !

    RépondreSupprimer
  10. je ne peux plus m'en passer. merci 47 !

    RépondreSupprimer
  11. ca bloque ca bloque ! 86824723 c'est bien un textonyme de 868air23, apparement, le 47 est important ... mais apres c'est galere ...un indice a part textonymes ? :D

    RépondreSupprimer
  12. "47" n'est pas plus important que le reste.
    Un générateur de textonymes ne vous aidera pas : le mot qu'on cherche ne figurera pas dans la liste. Il est pourtant TRÈS connu (disons qu'il a eu son heure de gloire en 2011)...
    En tous cas VOUS le connaissez. Forcément. ;-)

    RépondreSupprimer

Mysterio HD, le teaser