Enigme 16

Mathusalem + Salomon...

19 commentaires:

  1. Mathusalem et Salomon aussi commencement à avoir de la bouteille... Surtout Salomon, en fait...

    RépondreSupprimer
  2. là, je sèche. Ok pour Mathusalem et Salomon. Pas trouvé le rapport avec Jim.
    Le 17 janvier et le score ont ils de l'importance ?

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a pas de rapport direct. :-)

    En revanche, on peut en trouver un si on combine :
    - ce qu'on sait sur ces deux personnages
    - la date
    - le score

    RépondreSupprimer
  4. ... Et pour la suite, comme vous dites toujours : Google est votre ami !

    RépondreSupprimer
  5. cherche t-on un joueur de basket ?

    RépondreSupprimer
  6. (et je dirais même que ça n'a pas de rapport avec le sport en général... C'est juste que visuellement je trouvais ça sympa de le présenter comme ça) :-)

    RépondreSupprimer
  7. j'ai trouvé mais pas tout compris. Quel rapport avec la bouteille parce que moi, je suis parti sur 24 litres et je me suis paumé en route...

    RépondreSupprimer
  8. Ha non, pas 24 litres !
    Plutôt 24 bouteilles !
    Et une bouteille contient 0,75 litre...

    RépondreSupprimer
  9. toujours pas compris car Mathusalem = 6 litres, et Salomon = 18 litres (dixit Google). Donc bien 24 litres. Dans tous les cas, je ne vois pas le rapport avec la solution

    RépondreSupprimer
  10. Je vous réponds en MP, histoire de ne pas tout dévoiler aux autres joueurs !

    RépondreSupprimer
  11. comme dit plus haut, on ne cherche pas un basketteur, donc ça ne peut pas être Dwyane Wade par exemple...

    Cependant son sosie s'est particulièrement illustré cette année dans cet univers impitoyable.
    et pour ceux qui l'ont vu disjoncté, il n'est pas si mauvais à ce sport.

    pour ma part, j'ai apparemment trouvé un raccourci parce que ces histoires de bouteilles que je n'ai pas entièrement saisi ne m'ont été d'aucune utilité, et pourtant j'ai trouvé! certaines infos suffisent amplement : tous les chemins mènent à Jim.

    RépondreSupprimer
  12. Je ne crois pas qu'on puisse vraiment parler de "sosies" même si Dwyane Wade et le personnage dont on cherche le nom ont effectivement un point commun...

    RépondreSupprimer
  13. oui mais je parlais bien du sosie de l'inconnu et pas du sosie de Dwyane Wade. Donc notre inconnu a bien un sosie dans ce milieu.

    Si je citais Dwyane Wade c'était juste un mini-indice de plus...

    RépondreSupprimer
  14. Ha, ok, celui qui joue au basket avec un protège-dents ! XD

    RépondreSupprimer
  15. le sosie dont je parle n'a plus besoin de protège dents depuis longtemps. c'est sur le banc qu'il s'illustre...

    RépondreSupprimer
  16. J'ai trouvé la réponse mais je n'ai pas compris pourquoi non plus.

    RépondreSupprimer
  17. on trouve 24L, mais apres, je trouve rien en rapport avec jim à part le 17 janvier ( naissance d'un certains jim.) mais après ? help :p

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  18. Il y a bien lieu de faire une addition...
    Mais il faut aussi tenir compte des scores de chacun !

    RépondreSupprimer

Mysterio HD, le teaser