Enigme 18

Requiescat in pace...

17 commentaires:

  1. C'est du latin... Ca signifie "repose en paix"...

    RépondreSupprimer
  2. Oh, et "beroemde graven", c'est du néerlandais.
    "tombes célèbres", ça veut dire...
    Intéressant, non? :-)

    RépondreSupprimer
  3. le second chiffre me donne du fil à retordre.

    RépondreSupprimer
  4. "Cimetière" en anglais (et les néerlandais l'emploient aussi, apparemment) = "graveyard".

    RépondreSupprimer
  5. oui, j'ai bien trouvé le graveyard en question et la relation avec le premier chiffre romain derrière chaque nom mais je coince sur le second chiffre après le tiret....

    RépondreSupprimer
  6. Ha... Vous avez pourtant fait le plus dur...
    Ça peut être une bonne idée d'imprimer le plan...

    RépondreSupprimer
  7. pffff, toujours coincé. Bon, j'ai un cimetière, des gens, l'endroit où ils sont, et puis...... Je sais même pas ce qu'il faut chercher.

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont liés entre eux...
    Ils forment 5 groupes.
    Le plan est un élément essentiel dans la résolution de l'énigme.

    RépondreSupprimer
  9. y en a marre. J'ai colorié, relié mais rien ne m'apparait. Je ne vois tjs pas le rôle du 2ème chiffre. Pourquoi 12 après Wright ?

    RépondreSupprimer
  10. un plan très précis est en effet indispensable. Heureusement ça existe même dans ce genre de lieu! et ça se trouve sans trop de difficultés.
    Sinon c'est comme si un facteur avait les numéros des rues mais pas les numéros des maisons. c'est plus compliqué.

    après il faut prendre de la hauteur...

    RépondreSupprimer
  11. En fait, je vous recommande un plan en particulier...
    Celui sur lequel figure l'arbre (un saule pleureur ? Probablement... En tous cas c'est le même que celui de l'image... Celui en forme de "Y").

    RépondreSupprimer
  12. Et on le trouve où ce plan, j'en ai trouvé sur le site de la ville de Paris mais ça n'a pas l'air d'être le bon.

    RépondreSupprimer
  13. Trouvez l'arbre en forme de "Y", vous trouverez le plan !
    Et je vous rappelle que "beroemde graven", c'est du néerlandais.

    RépondreSupprimer
  14. Merci, ça va tout de suite mieux avec le bon plan :-)

    RépondreSupprimer
  15. bon,voilà 3 mois que ma femme et moi sommes frustrés a cause de cette enigme, malgré la bonne carte et des heures de reflexion...je crois qu'on l'a dans l'os...help,please!

    RépondreSupprimer

Mysterio HD, le teaser