Enigme 9

Le phénomène...

9 commentaires:

  1. très facile celle là, même pas le temps de se noircir le cerveau.

    RépondreSupprimer
  2. sans vouloir occulter l'indice :
    vous dites que c'était la première fois de mémoire d'hommes et que le phénomène allait se reproduire. Mais je pense pouvoir affirmer avec certitude qu'il s'est même produit un plus grand nombre de fois avant cette date qu'après, même si les premiers hommes ne nous en ont pas laissé le témoignage ou que nous ne les avons pas trouvé.

    RépondreSupprimer
  3. oui, oui, on est bien d'accord : de mémoire d'homme...

    RépondreSupprimer
  4. Ben comme indiqué plus haut : faites le calcul !
    Ha, au fait, le texte de l'énigme - "c'était il y a 5795 ans" - est dynamique (réessayez dans 4 jours, vous verrez)...

    RépondreSupprimer
  5. Bien, j'ai fait le calcul... et je suis toujours bloqué....
    Ensuite, j'ai trouvé la page wiki avec l'image ... J'ai tout lu sur la civilisation... Passionnant, vraiment.
    J'ai bien essayé de taper tout ce qui aurait pu être la première fois... Mais rien :-)

    Si je pouvais avoir juste un micro indice ? Ayez pitié ! :-)

    RépondreSupprimer
  6. Comme dit plus haut, c'est vraiment *très* facile.
    C'est un phénomène. Je dirais même plus : un phénomène *naturel* !
    Et à cette date c'était non pas "la première fois", mais bien "la première fois de mémoire d'homme"...
    C'était certainement déjà arrivé auparavant, mais sans qu'on en ait de trace écrite.

    RépondreSupprimer
  7. Aié... Merci pour le coup de pouce !

    RépondreSupprimer

Mysterio HD, le teaser